Veuillez me laisser vos impressions
sur mon livre d'or



CLIC POUR VOIR LE DIAPO AVEC LES PHOTOS
PAGE INDEX CORSE 2009
OLMETO - PLAGE
SEJOUR CORSE 2009
Blé quicci ch’eddu volta sempi lu cori meia ed hé da quicci ch’edda scappa
l’Anima meia senza mai parta à veru. Quicci socu viva…
   
  Cest ici que toujours mon cœur revient et c’est d’ici que mon âme
S’évade sans jamais en partir vraiment. Ici que je suis vivante…

 
  (A la découverte du Sartenais Valinco)  

Bien sûr vous avez deviné je vous emmène une nouvelle fois en Corse. Cette année on ira à la découverte du Sartenais Valinco. Destination qui nous offre la douceur des plages ensoleillées, l’éclat de la montagne verdoyante, le charme de l’authenticité et l’identité des villages perchés.
 

Le territoire du Sartenais Valinco, composé de treize communes (Arbellaro, belvedère Campomoro, Bilia, Foce, Fozzano, Giunchetto, Granace, Grossa, Olmeto, Ste Marie Figaniella, Sartène, Viggianello, Propriano), abrite des trésors de diversité, tant sur le plan géographique que sur le plan historique et patrimonial et bien sûr pour découvrir cette magnifique région la randonnée pédestre reste le moyen le plus ludique et le plus authentique.

Située dans la vallée du Rizzanese, cette région est un des plus anciens foyers d’occupation de l’île. Elle est sillonnée par trois rivières ; le Taravo, le Baracci et le Rizzanese et compte deux grandes villes Propriano et Sartène.

 

PROPRIANO
PROPRIANO est situé au centre du golfe de Valinco qui s’étend de Porto Pollo à Belvédère-Campomoro. La ville ne se situe qu’à une heure de route de Bonifacio et Ajaccio. L’arrière pays, l’Alta Rocca et le Sartenais offre de merveilleux paysages à découvrir lors des randonnées pédestres, dont le départ du Mare et Mare Sud
 

 
SARTENE
 
SARTENE décrite comme « la plus corse des villes corses » par Mérimée, se situe plus haut, au dessus de la vallée du Rizzanèse. La ville est principalement connue pour la procession nocturne du Catenacciu, chaque Vendredi Saint, qui illustre la montée au calvaire. Le Sud du Sartenais est montagneux et abrite le fameux Lion de Roccapina. C’est une sculpture montagneuse naturellement taillée dans le granit rose, qui surplombe la baie. La montagne de Cagna au sud de la région, recèle des paysages spectaculaires que vous allez découvrir tout au long de mon séjour.  

ABBARTELLO
 
Avant notre découverte, nous allons d’abord déposer nos bagages à Abbartello Olmeto-Plage dans cette belle maison située à 15 mètres d’une magnifique plage avec une mer bleu paradisiaque et une belle vue sur les montagnes.

Je confirme la Corse est magnifique, les Corses sont uniques. Maintenant suivez-moi, je vais vous présenter cette superbe région où j’ai passé mon séjour corse 2009

 

LE SARTENAIS VALINCO



CLIC POUR VOIR
LA SUITE DU SEJOUR

LA TOUR DE CAPRIONA
LA TOUR DE MICALONA
LA TOUR DE CALANCA
PLAN DE SITUATION