SEJOUR
METEO

Pluie et orage 19°
TEMPS
Randonnée d'une
1/2 journée
DENIVELEE
200m
CARTE IGN
Carte IGN TOP 25
4250 OT
MONTE CINTO
NIVEAU
FACILE
BALISAGE

Quelques points rouges




Veuillez me laisser vos impressions
sur mon livre d'or
CORSE 2010
LES BERGERIES
DE MANICA

CLIC POUR VOIR LA SUITE DU SEJOUR
LA TOUR SALECCIA
LA TOUR DE CALA ROSSA
LA TOUR DE LOZARI
CLIC POUR VOIR LE DIAPO AVEC LES PHOTOS
CLIC POUR VOIR LA PAGE INDEX CORSE 2010

Guide utilisé :
Baldes vers les bergeries de Corse
Martial LACROIX
Denis ALLEMAND
Réveil un peu plus tôt que d’habitude. Petit déjeuner et préparation de nos sacs à dos. Notre balade du jour : les bergeries de Manica.

Nous prenons la N197 en direction de Ponte Leccia, puis à l’embranchement de la D47 nous bifurquons vers Asco. Il faut traverser le village puis passer le camping du Cinto pour se garer dans l’épingle où débute la piste ONF de Manica. Ensuite, il faut suivre cette piste qui monte en pente douce dans la forêt de Carrizzica. Elle contourne la pointe de Cima a Caldane jusqu’à la rivière de Manica qu’il faut traverser par un pont. Cette piste s’interrompt après la rivière au niveau d’un replat. Il faut tourner à droite pour prendre une piste caillouteuse qui monte un peu raide pour retrouver la rivière, puis elle conduit au site des bergeries de Manica. Certaines sont en ruines, d’autres un peu plus belles. L’endroit est magnifique. Et devinez.... je crois je dis bien je crois qu’on a pu prendre en photo deux mouflons.... Si je dis je crois c’est que tout le monde n’était pas d’accord avec moi et ils ont pris mes mouflons pour des chèvres..... A vous de juger !

 
Malheureusement nous avons été surpris par un orage. Nous nous sommes réfugiés dans une des bergeries jusqu’à ce que l’eau traverse le plafond. C’est un peu dommage car le sentier serpente entre les arbres pour arriver à une belle cascade. Vu le temps, on a préféré rester prudent et rebrousser chemin au pas de course sous la pluie et quelques coups de tonnerre pour retourner à la voiture et reprendre le chemin du retour. Notre pique nique s’est fait à l’intérieur de notre résidence bien au sec.