MONTMARTRE
Les P'tits randonneurs en balade à
Départ matinal de Haguenau en route pour Paris. A Toul, premier arrêt pour un copieux petit-déjeuner. Puis nous avons repris la route direction Paris.
Nous sommes arrivés à l'hôtel en début d'après-midi. Après avoir déposé nos bagages, nous reprenons le bus pour une petite visite à travers Paris. Un arrêt s'est naturellement imposé à la tour Eiffel. Mais le but de notre sortie, c'est Montmartre ou plutôt le parcours pédestre de Paris Montmartre. Le départ a eu lieu à la Porte de Clichy, Paris 17 ème, au centre sportif Léon Biancotto. Nous avons longé plusieurs avenues, rues, boulevards, places avant d'arriver à la butte Montmartre.
Un petit arrêt au Moulin Rouge, puis direction rue Paul Albert où nous avons pris les escaliers pour monter à la place du Parvis du Sacré-Coeur. Nous y sommes récompensés par une belle vue sur Paris la nuit.
Après une petite visite du Sacré-Coeur, nous avons continué notre périble par la rue du Cardinal Guilbert, rue du Chevalier de la Barre, rue de la Bonne où un contrôle nous attendait, puis la rue du Mont Cenis où il fallait redescendre les escaliers pour longer la rue des Saules avec les vignes de Montmartre, rue de
l'Abreuvoir avec la maison rose d'Utrillo, la rue Girardon avec la statue de Dalida, la rue Poulbot avec le musée de Dali pour arriver à la place du Tertre. C'est dans un des innombrables restaurants de la place que nous avons pris notre Repas. Une heure après, nous avons continué vers la rue d'Orchampt avec au fond la maison de Dalida, la rue Lepic et son moulin de la Galette, la rue Caulaincourt avec à l'angle l'atelier de Lautrec. La fin du parcours approchait. Il reste la rue des Batignolles où se trouve la Mairie du XVII ème et la place du Docteur F. Lobligeois où se situe Notre Dame de Batignolles. La balade s'est achevée à l'avenue Porte de Clichy. Fatigués, les jambes lourdes mais toujours dans la bonne ambiance notre petit groupe s'est dirigé vers la station de métro Porte de clichy pour rejoindre l'hôtel.

Après une courte nuit et un bon petit déjeuner nous voilà reparti. La matinée est chargée avec une première visite au cimetière du Père Lachaise et un retour précipité vers le car pour rejoindre le musée Grévin, point fort de la journée.

En fin de matinée, nous nous arrêtons dans un restaurant pour un excellent déjeuner. Après le repas, notre escapade touche, hélas, à sa fin.

C'est avec entrain, que nous avons pris le chemin du retour, accompagnés par la chanson des " Petits Randonneurs " et la nouvelle chanson" Dans la Forêt il y a des sapins "

On doit maintenant quitter ce groupe qui a été si sympathique, agréable et discipliné tout au long de notre week-end.

Un grand merci à notre sympathique chauffeur, à Hubert, notre accompagnateur, et surtout à Charles, notre chef de course, qui s'est donné beaucoup de mal pour toute l'organisation et la gestion de cette belle sortie.

Veuillez me laisser vos impressions sur mon livre d'or
CLIC POUR VOIR LES PHOTOS
RETOUR