SANTA LUCIA DI MORIANI
( vacances 2004 )

SANTA LUCIA DI MORIANI en Costa verde se situe à 40 km au sud de Bastia et à quelques minutes des sites remarquables.
Ce village en belvédère est également composé de petits hameaux. Il s'étend tout autour de la mer avec ses belles plages d'une grande finesse.Outre ses deux kilomètres de sable fin, Santa Lucia di Moriani bénéficie d'une limite naturelle, en pleine nature, marquée par une petite rivière qui serpente dans le maquis, lieu idéal pour le repos et la baignade.

A voir l'église de Sainte Lucie, située à Venzolasca et qui possède de magnifiques fresques restaurées, et la chapelle A Madonna, consacrée à la Vierge Marie.

Située au pied de la Castagniccia, c'est un bon point de départ pour se lancer sur un des nombreux sentiers de randonnées.

La Castagniccia est une succession de sites de randonnées magnifiques qui couvrent 20 boucles balisées ainsi qu'un sentier Botanique.

La région, qui doit son nom à la forêt de châtaigniers dont elle est recouverte, est un des centres historiques de la plaine Orientale.

Entre plages de sable fin s'étendant à perte d'horizon et montagnes abritant de nombreux trésors naturels à découvrir ou à redécouvrir, la région est une région authentique composée principalement de forêts de châtaigniers et de maquis. Ses nombreuses églises et chapelles sont classées monuments historiques.

Le maquis, les lauriers roses et oliviers centenaires exhalent leurs parfums dans le calme d'une nature qui s'éveille, douce et pleine de couleurs, synonyme de bien-être pour tous.

Ces photos vous dévoilent quelques merveilles de la région
Appareil photo : konica Z1
Résolution : 1600x1200
Pour voir les photos de STA LUCIA DI MORIANI et sa région, suivez le guide...
RETOUR
Veuillez me laisser vos impressions sur mon livre d'or
Répertoire photos de SANTA LUCIA DI MORIANI