METEO
TEMPS DE MARCHE
DENIVELEE
CARTE IGN
NIVEAU

chaleur et vent 29°
Petite balade de
1h30H et de
30mn
Aucun
Carte IGN TOP 25
4253 OT
PETRETO BICCHISANO

FACILE

Aujourd’hui au programme figurait la randonnée au San Petru, belvédère du Valinco. Hélas, arrivée au col St Eustache, ce ne fut que désolation, aussi loin qu’on a pu voir, les incendies de fin juillet ont tout ravagé. Quel triste spectacle ! Des vents forts sont annoncés sur toute la Corse, à telle enseigne, que les randonnées sont interdites sur l’ensemble du massif montagneux de l’île. Donc il faut être particulièrement vigilant.

 
 
COL ST EUSTACHE
 
Nous avons changé de direction pour faire une balade à la Piscia di l’Onda.
Au Col St Eustache, nous avons fait demi-tour et sommes redescendus pour prendre la D326 en direction de Croce, puis Moca. Au centre du village, il faut tourner à droite pour rejoindre 500 mètres plus loin un pont dans un virage en épingle. Se garer près du pont et prendre le sentier à droite près d’un ancien moulin en ruine. Suivre ce sentier (balisage en rouge assez discret) qui monte légèrement et arrive en 45 minutes à peu près à la Piscia di l’Onda. C’est une très belle cascade avec une piscine naturelle ombragée, très agréable par journée de grosse chaleur.
 
PISCIA DE L'ONDA
 
   
Après être restés un bon moment, nous sommes revenus à la voiture par le même chemin pour continuer notre route en direction d’Argiusta Moriccio où, à l’entrée du village, il faut prendre à droite la D757 en direction d’Olivese. Au bout d’un bon kilomètre se garer près d’une stèle dénommée « Foce » et prendre le chemin forestier pour arriver au monument Torréen de Foce. Magnifique monument où nous nous sommes installés pour déguster notre casse croûte et passer un bon moment avant de revenir sur Abbartello.

 
   
MONUMENT TORREEN
 
Partie de pétanque et soirée joyeuse autour d’un bon barbecue avant l’extinction des feux.
 



Veuillez me laisser vos impressions
sur mon livre d'or



CLIC POUR VOIR LE DIAPO AVEC LES PHOTOS
PAGE INDEX CORSE 2009
LA PISCIA DE L'ONDA
LE MONUMENT TORREEN DE FOCE
SEJOUR CORSE 2009
CLIC POUR VOIR
LA SUITE DU SEJOUR
LES SENTIERS DE COTI CHIAVARI ET LES VESTIGES D'UN PASSE