METEO
TEMPS DE MARCHE
DENIVELEE
CARTE IGN
NIVEAU

Temps agréable en montagne 29°
Belle randonnée de 5H
850m
Carte IGN TOP 25
4253 ET
BAVELLA
PAS FACILE
Au programme aujourd’hui : le refuge de Paliri. Nous sommes partis très tôt pour effectuer cette belle randonnée et peut-être apercevoir un mouflon. L’itinéraire suit le GR20 que l’on prend à partir de la fontaine près de l’auberge du col de Bavella.

 
 
LE COL DE BAVELLA
 
Après une jolie descente, on rejoint une piste forestière dans une ambiance variée des alpages apaisants aux sommets rocheux et pointus. Des vaches profitent paisiblement de ces quelques brins d’herbes qui donnent à ses steaks ce goût si tendre. On suit cette piste qu’on quitte ensuite pour un sentier qui descend jusqu’à une rivière. Peu après le sentier, il faut prendre la piste à droite et monter par de raides virages à Foce Finosa (1206m) qui est situé sur la grande crête sud de Bavella. Après le col, le sentier descend en oblique à gauche jusqu’au refuge de Paliri, site très bien entretenu par son gardien.
 
LE REFUGE DE PALIRI
 
   
C’est dans cet endroit charmant que nous avons fait notre pause casse croûte bien mérité en admirant la Punta Tafunata et son œil béant avant de continuer vers les magnifiques aiguilles de l’Anima Damnata, grosse tour isolée, et un peu plus loin le Monte Bracciutu qui doit son nom au bras rocheux qui sort sous son sommet. Nous avons poursuivi jusqu’au col di u Bracciu avant de reprendre le long chemin du retour.
   
   
 
   
   


 
   
PUNTA TAFUNATA
 
Ce fut une très belle randonnée. Hélas les mouflons n’ont pas montré la pointe de leur nez. Fatigués, mais heureux de cette belle journée nous sommes retournés à Abbartello pour notre traditionnel barbecue.
 



Veuillez me laisser vos impressions
sur mon livre d'or



CLIC POUR VOIR LE DIAPO AVEC LES PHOTOS
PAGE INDEX CORSE 2009

LE REFUGE

DE PALIRI

SEJOUR CORSE 2009
CLIC POUR VOIR
LA SUITE DU SEJOUR
LE LION DE ROCCAPINA
LA PLAGE D'ERBAJU