SEJOUR
METEO

Temps couvert 24°
TEMPS
Petite balade de
l'après-midi
DENIVELEE
PEU
CARTE IGN
Carte IGN TOP 25
4249 OT
ILE ROUSSE
NIVEAU
TRES FACILE
BALISAGE

AUCUN


Veuillez me laisser vos impressions
sur mon livre d'or
CORSE 2010
LA TOUR DI A PIETRA
LA TOUR DITE "DU SEL"
L'ANCIEN MOULIN
CLIC POUR VOIR LA SUITE DU SEJOUR
LA BOUCLE DE
FICAGHIOLA
CLIC POUR VOIR LE DIAPO AVEC LES PHOTOS
CLIC POUR VOIR LA PAGE INDEX CORSE 2010

Guide utilisé :
Tours Génoises
50 balades familiales
Haute-Corse
Editions :
ALBIANA-PNRC
Réveil en douceur, petit déjeuner face à la mer, dans une vraie ambiance de vacances.  
L’après midi, nous avons pris la direction Ile Rousse par la N197. Nous allons nous rendre à la place Pascal Paoli point de départ de notre petite balade qui commence par l’ancien moulin en ruine que l’on aperçoit à partir de la place. C’est un moulin en granit de forme ronde, vestige du passé agricole de la région de Balagne.

Ensuite on continue notre visite en passant par le marché couvert en prenant les ruelles de la vieille ville pour arriver à l’hôtel de ville près duquel se trouve la tour de Sel en bordure de la ligne de chemin de fer et en face d’un square. C’est une tour énorme. A la base on peut voir une porte d’entrée. Sur le côté se trouvent des meurtrières. Près de la tour, on aperçoit également un puits et les ruines des remparts.

La tour de la Pietra se situe un peu plus loin. Pour y accéder, il faut se diriger vers le port, en prenant une petite route goudronnée avec un petit raidillon. La tour est en bordure du promontoire, en bon état et de forme conique. Un peu plus loin à l’extrémité nord ouest de l’Ile, face à de nombreux îlots et rochers de granit rouge, se trouve le phare de la Pietra qui date de 1857. De là, on a une vue magnifique sur la ville et même sur la Marine de Davia.
Retour sur la place Pascal Paoli où on s’est installé à une de ces belles terrasses pour déguster une bonne Pietra avant de revenir à la Marine de Davia.