CARAMUNTINU
SEJOUR 2007
CARAMONTINU
SEJOUR 2007
CARAMONTINU
DANS LE GOLFE DE PINARELLU


Corsica Shuttle (Corsica Serena, Corsica Marina )

DEPART
ll est 4h30, lever matinal. Un bon petit déjeuner et c'est parti pour une longue journée de route. Nous avons pris la direction de Livourne où nous avons embarqué sur le Corsica ferries à 19h30 et comme chaque année il était en retard. Mais bon, à force nous avons l'habitude et cela fait parti du folklore des vacances. C'est finalement vers 23h30 que nous sommes arrivés à Bastia à l'hôtel Bonaparte où nous avons passé la nuit. Eh oui ! Vous l'avez compris. C'est une nouvelle fois que je vous emmène en Corse, cette Corse qui me tient tellement à coeur et dont je ne me lasserai jamais.

 

 


Pour moi, retourner en Corse chaque année, est un véritable besoin. Et chaque année elle sait me surprendre davantage en me faisant parcourir des paysages sans cesse renouvelés. C'est finalement au lieu-dit CARAMUNTINU que nous avons déposé nos bagages pour un séjour de 3 semaines.


la résidence
Caramuntinu
Le lieu-dit Caramuntinu se situe en bord de mer, à 3 km de Sainte Lucie de Porto Vecchio, dans le golfe de Pinarellu. Notre villa pieds dans l'eau, est située à proximité de la très belle plage de Pinarellu, dans un écrin de verdure, de 1500 m2, fleuri et arboré. Elle nous offre une vue superbe sur la tour de Pinarellu et son île.


Plan de situation



Les aiguilles de Bavella

La région
La région conjugue, en beauté tout ce que peut offrir la Corse: des plages superbes avec du sable blanc bordées par une mer turquoise et transparente, des points de départ idéaux pour faire des randonnées dans un arrière - pays montagneux et somptueux, tel que Bavella, grande muraille rocheuse avec ses aiguilles changeantes, accessible par la belle forêt du massif de Bavella. Des villages traditionnels comme Zonza, village bâti en terrasse au milieu des châtaigniers, des pins et des chênes verts, comme Conca point d'arrivée du parcours du GR20.
 
A moins de 15 kilomètres, Porto-Vecchio, troisième ville de Corse réunit à elle seule tous les avantages d'une cité balnéaire avec sa vieille ville, à l'intérieur des fortifications, ses rues animées, ses maisons aux hautes façades austères et ses anciens remparts percés d'une porte génoise. Les paysages, la mer, les plages de sable blanc font de cette région un cadre de vacances exceptionnel
 

Le Golf de Piranellu
Cet endroit est vraiment magique. Je remercie les Corses d'avoir su protéger leur île et, c'est avec plaisir, que je vous présente mon séjour en Corse 2007. Vous y trouverez, dans la continuité des années précédentes, mes balades, mes randonnées mais surtout mes photos qui vous permettront de découvrir des paysages exceptionnels dans une nature faite de contrastes, des villages authentiques, avec en point d'orgue, les impressionnantes aiguilles de Bavella et les magnifiques plages de sable blanc.


La tour de pinarellu
CLIC POUR VOIR LES PHOTOS
Haut de page
CLIC REPERTOIRE PHOTOS

 


Veuillez me laisser vos impressions sur mon livre d'or

CLIC POUR VOIR LA SUITE DU SEJOUR
LA TOUR DE FAUTEA
PAGE INDEX CORSE 2007
CARAMONTINU