RANDONNEES
( Balades faciles et accesibles à tous )

Ponts génois de la Tartagine

(clic sur les images pour voir les photos)

2 à 3h aller/retour ( Départ au hameau de Capella )
très belle balade ( réalisée tôt le matin )

ACCES :
Depuis Speloncato, prendre la D 63 jusqu'au col de la Bataille. Très belle vue. Suivre la D 63 puis la D 963 jusqu'à Olmi Capella. Poursuivre sur la D 863 vers la hameau de Capella.

Féliceto ( En arrivant de Aregno, Cateri, Muro )et Speloncato qui se trouvent sur le chemin en allant vers Olmi Capella méritent une petite visite.

Féliceto petit village de Haute Corse en Balagne à 20 mn de l'Ile Rousse et de ses plages, avec une vue panoramique sur la montagne et sur la plaine.

Speloncato est un petit village corse de Balagne, accroché sur son piton rocheux. Il domine la plaine de Régino et la mer à 600 mètres d'altitude.

En bas du hameau de Capella il faut suivre une rue se transformant en chemin de terre menant à une déchetterie.
A droite, on a une superbe vue sur le village de Mausoléo.
On atteint le pont génois par un beau chemin muletier. Après une descente avec quelques lacets, on arrive à un joli petit pont génois franchissant le ruisseau de Francioni près de grands peupliers visibles depuis le départ. Il faut continuer le sentier pour arriver au deuxième pont. On peut se baser sur les gros chênes verts visibles sur la crête en passant sous leur ombre pour retrouver bientôt le chemin muletier.
On passera au-dessus d'un moulin en ruine.
En continuant sur le chemin, on arrivera au deuxième pont, plus grand que le premier, et où il est possible de se baigner.
Le retour se fera par le même chemin.

 

RETOUR
Pour réaliser cette balade nous vous conseillons le très beau guide de Laurent Chabot "52 balades en famille en Corse" Editions Didier Richard
Veuillez me laisser vos impressions sur mon livre d'or
Répertoire photos des PONTS GENOIS DE LA TARTAGINE