RANDONNEES
( Balades faciles et accesibles à tous )

clic sur la carte pour l'agrandir

Les P'tits randonneurs en balade

ROTHENBURG OB DER TAUBER


CLIC SUR L'IMAGE POUR VOIR LES PHOTOS DE LA BALADE
C'est à l'aube d'un petit matin hivernal que la joyeuse troupe,
composée d'une centaine de petits randonneurs haguenoviens,
s'est mise en route pour une journée découverte d'un des joyaux du
Moyen-Age : Rothenburg ob der Tauber, située au nord-est de Karlsruhe, sur la Romantische Strasse.
Bâti sur un promotoire escarpé à 425 m d'altitude, Rothenburg domine une vallée profondément encaissée où coule paisiblement la Tauber. Ses habitants sont répartis aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des remparts.
Une visite rapide, enthousiaste, des principales curiosités de la ville guide les randonneurs à travers des rues étroites, tortueuses, aux maisons à colombage d'un autre âge, aux fontaines et églises, prestiges d'une autre époque.
Il y a tant à voir : la Taverne des conseillers avec sa fameuse horloge à tableaux animés, l'hôtel de ville avec sa façade Renaissance, la Maison des bâtisseurs du XIVe siècle, la Maison de la viande, les voûtes historiques et cachots, l'église Saint-Jacques avec son fameux retable de Saint-Sang, les nombreux musées notamment celui des poupées, les commerces qui exposent Noël tout au long de l'année et tant d'autres curiosités...

Les randonneurs se sont ensuite aventurés sur l'un des trois circuits qui leur était proposé : le 6, 11 ou 20 km autour de la ville, le long des magnifiques fortifications datant du XIIe siècle, avec leurs nombreuses portes richement décorées d'armoireries, les tours, le bastion, la citadelle et son superbe jardin. Partout autour s'étend un panorama majestueux, silencieux, sous une neige immaculée. Les habitants de Rothenburg n'avaient pas vu autant de neige depuis 1969 !

C'est à l'orée de la nuit que les petits randonneurs, la tête pleine d'histoire et de souvenirs, les jambes bien fatiguées, ont repris le chemin du retour dans la bonne humeur. L'hymne des petits randonneurs a allègrement résonné dans les cars.
" MARCHONS AU RYTHME DES SAISONS, MARCHONS A L'UNISSON, MARCHONS AVEC PASSION ... "
Clic sur la guitare ou les notes pour écouter la chanson
RETOUR
PHOTOS
Veuillez me laisser vos impressions sur mon livre d'or