METEO
TEMPS DE MARCHE
DENIVELEE
CARTE IGN
NIVEAU

Soleil et chaleur 32°
Petite balade de
3H
Aucun
Carte IGN TOP 25
4254 OT
SARTENE
VISITE
Ce matin nous allons profiter de notre belle plage et cet après-midi nous allons faire une petite balade dans le village de Sollacaro. Le village sur son promontoire escarpé, domine la basse vallée du Taravo. Il a été rendu célèbre par Alexandre Dumas qui y écrivit « Les frères corses ». C’est un village typique d’environ 300 habitants. La commune est composée de deux entités : Sollacaro et, en contrebas, le hameau de Calvese.

 
 
SOLLACARO
 
Les deux villages ont été réunis en une seule commune en 1853. Ils appartenaient autrefois à la piève d’Istria. Le village est dominé par la masse imposante de la maison forte construite au XVIe siècle par la famille Colonna d’Istria qui est toujours propriétaire du château. La commune compte aussi deux grands sites préhistoriques : Filitosa et I Calanchi ainsi que l’intéressante église St Albert de Calvese. Quelques vieilles maisons en pierre de taille sont un exemple d’architecture rurale traditionnelle qui fait tout le charme du village.

 
CALVESE
 
   
Ce soir, pour notre dernière soirée a Abbartello, nous avons fêté la fin de nos vacances sur la terrasse panoramique du restaurant Abbartello, qui surplombe la mer et le golfe de Valinco avec en prime un super coucher du soleil.

   
   
 
   
   


 
   
ABBARTELLO
 



Veuillez me laisser vos impressions
sur mon livre d'or



CLIC POUR VOIR LE DIAPO AVEC LES PHOTOS
PAGE INDEX CORSE 2009
LE VILLAGE DE SOLLACARO

LE VILLAGE DE CALVESE
SEJOUR CORSE 2009
CLIC POUR VOIR
LA SUITE DU SEJOUR

LE RETOUR