POGGIO  
LES BERGERIES
DE PRATO
 
SÉJOUR CORSE
MEZZANA
2018
 
Point de départ :
A l'entrée du hameau de Campodinicu
Guide utilisé : 50 plus belles balades familiales et faciles
Intérêts :

Bergeries - Paysages

METEO
TEMPS
DENIVELEE
CARTE IGN
NIVEAU

Soleil 31°
Randonnée de
5h au total
630 m
Balisage jaune et pancarte en bois
Carte IGN TOP 25
VESCOVATO
4349 OT
MOYEN
 

Accès routier :
En venant de la côte orientale se rendre au hameau de Campodonicu par la D506 ou par le col de Prato et la D71 depuis le centre corse. Se garer à l’entrée du village du hameau sur le parking à gauche. Attention, la place du village est réservée aux habitants.

Itinéraire
Cette randonnée est sans grande difficulté et ombragé mais tout de même dénivelé assez important. Une pancarte en bois indique la direction “ San Petrone “ Après une demi heure de marche on laisse la direction Bocca Favalta et on continue sur la gauche Bocca a Prato. On gagne la forêt et on prend de l’altitude au gré d’agréables lacets. On retrouve une forêt de hêtres après avoir traversé une zone à découvert. Quelques bergeries en ruines sont encore visibles avant d’arriver au col. Des caïrns conduisent à la belle bergerie restaurée de Prato. On prend le sentier à gauche qu’on suit dans la forêt pour déboucher sur une bergerie et un parc à chevaux.
Nous n’avons pas continué jusqu’au Monte Calerucciu car il faisait très très chaud. Malgré la chaleur ce fut une agréable randonnée.

Le retour se fait par le même chemin.


Veuillez me laisser vos impressions
sur mon livre d'or

CLIC POUR VOIR LA SUITE DU SEJOUR
LA CHAPELLE STA SERVANDA
STA LUCIA DI MERCURIO
CLIC POUR VOIR LE DIAPO AVEC LES PHOTOS
CLIC POUR VOIR LA PAGE INDEX CORSE 2018