METEO
TEMPS
DENIVELEE
CARTE IGN
NIVEAU

Soleil et chaleur 30°

3 heures
Plat + petit dénivelée
pour aller au phare
Carte IGN TOP 25
BONIFACIO
4255 OT
FACILE
Point de départ :
A la chapelle St Roch
Guide utilisé : Fiche Office du tourisme
de Bonifacio
Intérêts :

Vue panoramique
grain de sable - phare

  Accès routier : Prendre la RN198 jusqu’à Bonifacio. Se garer sur le parking P3 qui se trouve derrière l’office du tourisme

 
  Depuis le col St Roch, tourner le dos à la haute ville et emprunter le chemin dallé grimpant sur la falaise. On emprunte les sentiers des paysans bonifaciens qui quittaient la marine ou la citadelle pour se rendre à dos d’âne dans les champs de Campo Romanellu.

 
  Les oiseaux qu’on aperçoit posés sur la falaise sont des goélands leucophées. En contrebas de la falaise de 80 mètres on distingue un morceau de roche détaché appelé le grain de sable.

 
  En arrivant sur la partie haute du plateau, on peut découvrir la citadelle qui domine le détroit qui sépare la Corse et la Sardaigne. L’immortelle d’Italie et le romarin embaume le parcours.

 
  On poursuit le chemin le long des bornes calcaires, il nous emmène jusqu’à la route départementale du phare de Pertusato. Puis on se dirige vers le sémaphore du même nom.

 
  Avant d’arriver à Pertusato un petit chemin nous mène jusqu’à la plage St Antoine. Sur la droite, en face de l’Ile St Antoine une ancienne grotte à ciel ouvert mérite un coup d’œil.

 
  Puis remonter et bifurquer à droite pour rejoindre le phare de Pertusato.

 


Veuillez me laisser
vos impressions
sur mon livre d'or

CLIC POUR VOIR
LA SUITE DU SEJOUR
LE SENTIER DU PATRIMOINE
A SERRA DI SCOPAMENA

CLIC POUR VOIR LE DIAPO AVEC LES PHOTOS
CLIC POUR VOIR LA PAGE INDEX CORSE 2014
SEJOUR CORSE 2014

 

LE SENTIER

ROMANELLU
-
PERTUSATO