Photos de voyages

Intérêts

Pont génois – cimetière marin – meule inachevée

Descriptif

Prendre la D80 jusqu’à la Marine de Giottani puis la D133 sur 1,5km Prendre ensuite à droite la petite route qui mène à Cunchigliu ( Bifurcation avant d’arriver à Cunchigliu pour descendre à l’Annunziata, départ de la promenade.
Depuis l’aire de stationnement de l’Annunziata, suivez l’allée bordée-de cyprès jusqu’au cimetière marin.
Prenez à gauche par un sentier qui descend vers le ruisseau du Furcone : vous aurez une vue splendide sur le pont génois et le moulin de Guado (sur l’autre rive).

Respectez les consignes de prudence : ne pas franchir le pont génois.

NB : 10 m avant le pont, vous avez la possibilité de prendre à gauche sur un petit chemin qui descend à la rivière. Ce qui vous permettra d’avoir une belle vue sur le pont génois, et de faire trempette par la même occasion…

Revenez par le chemin sur une soixantaine de mètres puis obliquez à droite par un très beau sentier. Cet itinéraire contourne de nombreux terrains enclos de murs, pour rejoindre le hameau de Cunchigliu.

NB : Sur cet emplacement à hauteur de la piste de l’Annunziata, proche d’un casellu en contrebas une pierre en forme de meule inachevée est taillée à même la roche.