Photos de voyages

Intérêts

Chapelle – village ruiné – tour ruinée – fontaine

Descriptif

Le point de départ se situe sur la place centrale du hameau de Campu, Place André Cervoni héros de la résistance. Une plaque, sur une vieille bâtisse nous indique que André Cervoni est né dans cette vieille demeure au XIXème siècle. A cet endroit se trouve également une petite chapelle et un panneau qui indique la direction à prendre.

Les 10 premières minutes d’une montée assez raide permettent d’arriver au croisement de deux sentiers. Celui de gauche permet de se rendre à la chapelle San Salvadore et son campanile. Cet édifice religieux a été bâti sur l’emplacement d’un sanctuaire du Xème siècle. Le campanile se trouve un peu plus loin que la chapelle dont le nom exact est San Sébastianu

Après la chapelle on continue tout droit pour arriver à la tour et au village ruiné de Mata, endroit paisible pour pique niquer. A quelques mètres du village se trouve une fontaine.
Retour par le même chemin.