Photos-Passions

BalisagePanneau
bois des anglais1 (2)

Point de départ

Au bois des anglais. Se garer au petit parking qui domine l’arrêt de bus « bois des Anglais »

Intérêts

Sentier bordé de figuiers de barbarie avec une belle vue sur Ajaccio.

Descriptif

Traverser Ajaccio et monter à droite vers le Casone et le bois des anglais. Se garer au petit parking qui domine l’arrêt de bus « bois des Anglais »

A
gréable balade sur un sentier bordé de figuiers de barbarie avec une belle vue sur Ajaccio. Il suffit d’emprunter le « sentier des crêtes » qui débute derrière la barrière au fond du parking. On ignore le sentier : piste de Solario pour continuer sur la gauche jusqu’à des maisons en ruines et un gros rocher qui mérite qu’on en face le tour. On continue la boucle jusqu’au Forcone et ensuite on rejoint le point de départ.

LE BOIS DES ANGLAIS :

Dans les années 1860, sous le second empire, le cour grand Val est prolongé jusqu’à la place du Casone. A cet endroit, écrit le voyageur Edward Lear : « la fin et la campagne commence ». dans les 20 ans qui suivent, à une station d’hiver et les anglais qui y séjournent s’en vont, souvent sous les oliviers centenaires parcourus de sentiers jalonnés d’aloès, de figuiers de barbarie et d’arbousier ; c’est ainsi que la promenade est baptisée « la promenade des anglais ».