Photos de voyages

ParcoursBoucle
BalisagePanneau de direction

Point de départ

A Ajaccio, juste à l’embranchement du Cours Napoléon, prendre à droite la rue Colona d’Istria en direction de Villanova. Poursuivre la D61 jusqu’à la mairie de Villanova. On peut se garer à l’entrée du village de Villanova.

Intérêts

Le village de Villanova – la vue sur le golfe de Lava.

Descriptif

Prendre à pied la route qui longe la mairie sur la droite. A hauteur d’un virage en épingle vers la droite, aller tout droit pour prendre le chemin de Capu di Fenu (panneau), en franchissant un portail. Il mène au col de Marcuggio. Ignorer le chemin à gauche qui va vers Capu di Fenu ainsi que celui qui monte tout droit au sommet de la colline mais prendre le chemin à droite direction sentier de Bomba. Le chemin commence à descendre pour atteindre une piste dans un virage en épingle qu’il faut prendre vers la droite. On rejoint une autre piste qui traverse la plaine de Villanova qu’il faut prendre à droite. Passer une barrière et monter à droite la piste qui remonte au village montée assez dur. On rejoint le sentier qui mène à gauche vers le village. Éviter quand il fait trop chaud.