Photos de voyages

P8094309

OLCANI LE SENTIER DE LA MONTAGNE

DifficultéFacile
CommuneVirage en épingle à cheveux.
Dénivelé150m
Durée2h00
Carte IGN 4347 OT Cap Corse
ParcoursA/R
BalisageJaune
11 Olcani sentier de la montagne 800 X 455

Point de départ

Depuis la D80 au niveau de la marine d’Albu prendre la D233 que l’on va suivre jusqu’à un virage en épingle (1km avant Lainosa, hameau d’Olcani), avec départ de piste.

Intérêts

Chapelle – point de vue

Descriptif

Depuis l’aire de stationnement, suivre le chemin, très bien indiqué et entretenu jusqu’à A Sellula. La largeur de l’emprise, la pente très régulière, les nombreux ouvrages (murs, assainissement) atteste de la réalité de ce projet de desserte qui devait rejoindre Nonza.

Au départ, notamment chemin très facile large, presque plat, très agréable pour une petite balade jusqu’à hauteur d’une bergerie en ruines sur la gauche (retournes vous, vers Olcani : très belle vue sur les ruines de la chapelle San Quilicu, plantée majestueusement sur un replat bien dégagé)

Après les ruines des bergeries laissées sur la gauche, puis le passage du ruisseau le parcours prend l’allure d’un vrai sentier de montagne, mais toujours facile à emprunter, très agréable.

Possibilité de bifurquer vers A bocca di Violu (petite variante) ou de poursuivre jusqu’au terme de cette promenade à A Bocca di A Sellula. Dans les deux cas, très belles vues à l’arrivée, et possibilité pour ceux qui le souhaiteraient de poursuivre jusqu’à Nonza.

Retour par le même itinéraire.

http://www.destination-cap-corse.corsica/communaute-communes/cap-corse.php?menu=1&ssm=32

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

© 2022 Photos Passions