Photos-Passions

Photos de voyages

SAN ANDREA DI COTONE
CHIGLIACCI – CIGLIONE

DifficultéFacile
CommuneSant’Andrea di Cotone
DéniveléAucun
Durée1H30
Carte IGN 4251 OT Cervione
Parcoursvisite en voiture
BalisageAucun
17 cotone 800x463 1

Point de départ

Sant’Andrea di Cotone

Intérêts

Beaux villages

Intérêts

Prendre la N198 direction Ponticchio Sottano, puis prendre Alzitana, en direction de Casellacie D71 jusqu’à Sant’Andrea Di Cotone.

C’est un beau village, formé par trois hameaux (Ciglio, Chigliacci, Cotone). Très ancien dans sa partie haute le hameau de Ciglio haut perché, véritable nid d’aigle offre une vue splendide sur le Campoloro. Ce hameau était le véritable carrefour entre les pièves d’Alesani, Campolori et Tavagna avant que la nouvelle route desservant la vallée d’Alesani passe sous le Hameau de Chigliacci.

C’est également un bon point de départ pour découvrir la montagne proche, comme par exemple la Punta di Travu (876 mètres) et le mont Cime Tonde (1013 mètres), ainsi qu’un site très peu connu, Santa Maria A Vecchia. Dans ce qui fut sans doute  un site préhistorique, au milieu des ruines, on y trouve (en assez mauvais état), une chapelle romane. Ce site mériterait des recherches archéologiques compte tenu de sa situation.

Le hameau de Chigliacci, avec ses hautes maisons bourgeoises, témoigne d’un autre temps et de la richesse de ses habitants à une époque, où moulins, jardins, arbres fruitiers faisaient la richesse du village.

DIAPO DE CIGLIO, CHIGLIACCI ET COTONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories