Photos-Passions

Photos de voyages

AUTRICHE – LA CARINTHIE – LE LAC D’OSSIACH

photo page osslach

LE LAC d’OSSIACH

L’heure du dernier rendez-vous approchant, nous nous sommes dirigés vers le lac d’Ossiach, voisin du Wörthersee, et séparé de lui par une montagne que nous avons franchie par un chemin forestier raide mais très pittoresque. Il s’agissait d’un raccourci qui nous a permis d’éviter la grande route et le défilé des voitures de la manifestation. Idée astucieuse de Cédric qui décidément connait bien la région.

Le lac d’Ossiach est le troisième plus grand lac de Carinthie. Cinq grands villages entourent ce lac : Annenheim, Sattendorf, Bodensdorf, Steindorf et Ossiach. Cette dernière ville est surtout connue pour son festival de musique. Un très joli monument – jet d’eau en forme de lyre se trouve d’ailleurs au milieu du parc qui jouxte le bâtiment de l’académie de musique.

Au bord du lac se trouve l’église collégiale fondée au XIe siècle, qui a connu des périodes fastes avant d’être sécularisée en 1783 puis en partie démolie. Aujourd’hui ses bâtiments restaurés abritent un hôtel et accueillent un festival musical connu au-delà des frontières. L’église romane a été « baroquisée » avec une magnifique décoration de stucs de couleurs tendres et un plafond peint par Joseph Ferdinand Romiller. Le baptistère possède un retable sculpté gothique, l’un des plus précieux de Carinthie.

C’est près de ce lac, que nous avons rendu une petite visite à Birgit et ses chèvres. Hélas, il était déjà tard et nous n’avons malheureusement pas pu accompagner Birgit qui menait son troupeau au pâturage.

La soirée était bien animée autour de notre repas truites.

DIAPO DU LAC D’OSSIACH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories