Photos-Passions

Photos de voyages

CIRCUIT EN ITALIE

Jour 12 – CISTERNINO

cisterno page Sans

Les touristes visitant la ville de Cisternino se retrouveront dans un labyrinthe de ruelles et de rues, entourées de maisons en pierre blanche, enrichies de places pittoresques et animées, qui surplombent certaines des plus belles vues panoramiques des Pouilles.

Cisternino est une ville de 11 205 habitants dans la province de Brindisi, située dans les collines de la partie sud de la Murgia dei Trulli. La ville est construite avec les maisons blanches typiques de la région et est immergée dans la campagne luxuriante de la vallée d’Itria, riche en oliviers centenaires et en trulli historiques, un cadre en fait un lieu magique.

Cisternino, avec Locorotondo et Alberobello, est définie comme la Perle de la Vallée d’Itria grâce au paysage spectaculaire, avec sa nature luxuriante, les Trulli et l’architecture spontanée des fermes et du centre historique.

Le centre historique de Cisternino représente l’un des meilleurs exemples d’architecture spontanée des Pouilles, riche en structures solides construites à travers le passage des connaissances sans ingénieurs ni architectes.

La Torre Grande, ou tour souabe normande, est une structure médiévale qui accueille les visiteurs de Cisternino à l’entrée principale du centre de Cisternino. Au sommet de la tour normande souabe, une statue de San Nicola di Bari a été placée, pour protéger le territoire. guide.puglia.it

DIAPO DE CISTERNINO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories