Photos-Passions

Photos de voyages

CIRCUIT EN ITALIE

Jour 6 – LES GROTTES DE CASTELLANA

castellane page

Un complexe de cavités souterraines d’origine karstique, d’un intérêt touristique considérable, parmi les plus belles et spectaculaires d’Italie, sont situées dans la commune de Castellana-Grotte, à environ 1,5 km de la ville.

Ils s’étendent sur une longueur de 3 348 mètres et atteignent une profondeur maximale de 122 mètres depuis la surface. La température des environnements internes est d’environ 16,5°C.

Situées aux portes de la vallée d’Itria, à quelques kilomètres de villages enchanteurs comme Alberobello, Cisternino, Polignano a Mare, les grottes de Castellana s’ouvrent dans le sud-est de Murge à 330 m d’altitude sur le plateau calcaire formé au Crétacé supérieur ; il y a environ 90 millions d’années.

La beauté des grottes de Castellana attire des visiteurs du monde entier et depuis le jour de leur ouverture au public, plus de 15 millions de personnes ont parcouru ses souterrains. La visite des Grottes se déroule sur un parcours de 3 km : une excursion guidée extraordinaire, d’environ 70 mètres de profondeur, dans un décor étonnant, où des grottes aux noms fantastiques, des canyons, des gouffres profonds, des fossiles, des stalactites, des stalagmites, des concrétions aux incroyables et surprenants les couleurs stimulent l’imagination des enfants et des adultes.

Les grottes de Castellana sont donc, à elles seules, une occasion incontournable d’admirer l’un des lieux naturels les plus surprenants des merveilleuses Pouilles. ( https://www.grottedicastellana.it/)

DIAPO DES GROTTES DE CASTELLANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories