Après notre premier Breakfast typiquement écossais (œufs brouillés, bacon, saucisses, toasts, etc….) ça papote dans tous les coins, ce qui veut dire que l’ambiance est au beau fixe. Nous partons en direction de Drymen pour l’ascension du Conic Hill (340m). 3 groupes et 3 guides sont prévus pour cette ascension dont le départ a lieu à la sortie de Drymen. Nos chaussures se trémoussent à l’idée d’attaquer le sentier « West Highlands Way » qui fait partie du célèbre GR. Il part du nord de Glasgow et se termine à Fort William. Ce circuit de 156 km longe les rives du Loch Lomond et passe à travers l’extraordinaire paysage montagneux de Strathfillan.
Nous traversons d’abord la magnifique forêt du Loch Lomond, puis nous entamons la première difficulté du parcours qui commence par une longue montée vers les hauts plateaux sauvages en direction du Conic Hill, qui possède un relief assez spectaculaire.
Le sentier ne passe pas tout à fait au sommet, mais la vue sur le Loch Lomond et les environs offre des panoramas splendides.
En fin de matinée, nous nous arrêtons pour déguster notre panier repas, avant de redescendre vers Balmaha, petite station balnéaire, sur les bords du Loch Lomond qui est le plus grand lac de Grande Bretagne et l’un des plus célèbres après le Loch Ness. Retour à l’Hôtel Regent à Oban où, après le dîner, nous avons pu assister à un magnifique coucher du soleil.