Il est 8 heures. Il faut partir tôt pour effectuer la randonnée dans le parc de Cairngorms. Nous prenons la route pour le village de Tamnavoulin où le groupe se divise en trois. Le groupe n°1 fait l’ascension du plus haut sommet des Cairngorms culminat à 1303m. C’est une randonnée de 6 heures. Le groupe n°2 fait l’ascension jusqu’au Meal a’Bhuachaille (810m) et le groupe n°3 a fait une petite randonnée.
Les Cairngornms sont les plus hautes montagnes de la Grande Bretagne et présentent une faune et une flore très variées, avec à leurs pieds des forêts de pins. La montée est assez dure mais ça vaut le coup car le paysage est très varié et le temps vraiment super. Arrivés au Meal a’Bhuachaille, nous avons trouvé un petit refuge à l’abri du vent pour déguster notre panier pique-nique et reprendre des forces après cette « pas facile » ascension. Après s’être rassasiés nous entamons le chemin du retour tout en admirant les montagnes de Cairngorms enneigées et les lacs alentours.
Les trois groupes se retrouvent dans la gaieté et la bonne humeur.
De retour à l’hôtel, nous avons assisté à un magnifique show aquatique avant le dîner accompagné d’un bon vin et suivi d’un petit whisky local ; c’est l’assurance d’une bonne nuit à l’hôtel Balavil