Photos de voyages

Intérêts

Vue panoramique – source – église

Descriptif

On part de l’église Saint Césaire à droite en montant pour rejoindre la D 116 en suivant le balisage jaune. Après le cimetière, traverser la route et prendre tout de suite une route bétonnée qui monte sur la droite. En arrivant sur la piste en terre bifurquer tout de suite à gauche, c’est le 2ème sentier après un ancien portail et suivre le balisage jaune à travers les fougères jusqu’à la route D116 qu’on prend sur 400m environ, puis une route en terre (panneau Hermitage) et suivre le balisage jaune qui conduit au point de départ, à Tallone.

Tallone est la commune  la plus vaste et la plus peuplée de la Pieve di a Serra. Elle s’allonge sur 18 kms de la montagne à la mer, sur une largeur de 5 kms. Elle compte environ 300 habitants.
Le village vous séduira par son point de vue qui révèle tout le patrimoine naturel du littoral où se confondent la mer tyrrhénienne, les étangs de Diane, d’Urbinu, del Sale et de Terrenzana.
Le bas du village s’ouvre sur une place imposante où se dresse l’église baroque de Saint-Cézaire, dont le parvis est construit selon un type de roche particulier, le gneiss. Sa porte sculptée et son clocher-tour sont admirables.