Photos de voyages

Point de départ

Verdese

Intérêts

Variante d’arbres – fontaine – cascade – lavoir – village.

Descriptif

Prendre la N198 direction Folelli. Au rond point, prendre la 3ème sortie sur Chiappatella la D506. Puis prendre à droite la D46 puis à gauche sur Verdese.

Avant d’emprunter le sentier des arbres, nous avons visité le petit village de Verdese qui possède une église dont le clocher aurait été élevé en 140 jours par les habitants.

Un lavoir et des fontaines en pierres sèches sont à découvrir au fur et à mesure que l’on se promène dans le village. La plus belle possède une pierre ronde à tourner afin d’en activer le mécanisme dans le but d’économiser l’eau si précieuse.

Ensuite, on a repris la D46, en descendant à pied jusqu’au panneau « le sentier des arbres. Suivre le balisage blanc en forme de trou de serrure  pour découvrir les innombrables arbres de la Castagniccia. Les différentes essences sont signalées par un plot. Suivre le sentier qui remonte jusqu’à Pietricaghju, prendre la route à gauche, traverser la place du village, puis prendre à droite le passage voûté qui descend jusqu’au panneau « sentier des arbres » suivre la sente descendante, traverser un pont bétonné avec une belle petite cascade sur votre gauche, puis remonter la D46 jusqu’à Verdese.