Photos-Passions

Intérêts

Tour et belles plages

Descriptif

Ça y est on est bien installé et bien reposé de notre long voyage. Pour notre petite mise en jambe direction Fautéa.

A partir de Solenzara se diriger vers Porto-Vecchio. A l’anse de Fautéa se garer au bord de la route. Dépasser la barrière qui mène à la plage de Fautéa par un sentier rocailleux à travers le maquis.

Prendre à gauche la direction de la tour situé à 32 mètres de hauteur. Elle date des XVIe et XVIIe siècles et fut attaquée et brûlée par les Turcs en 1651. Elle sera restaurée entre 1988 et 1991.

Revenir sur ses pas et traverser la plage au niveau du grand pin. Prendre le sentier à gauche en légère montée. Arrivée au point culminant, on a une belle vue sur l’île de Pinarellu.

Puis descente assez raide vers la plage de l’Ovu Santu. Continuez par le bord de mer jusqu’à l’autre côté de la plage. La grande plage de sable grossier de l’Ovu Santu appelée aussi « plage des américains  » car elle fut autrefois le théâtre de manœuvres militaires de l’OTAN. Elle s’étend au sud sur près de 900 mètres de long jusqu’à l’embouchure du fleuve Cavu.

Arrivée à l’embouchure du Cavu, faire demi-tour et revenir par l’arrière de la dune, pour rejoindre la route.