Photos de voyages

Intérêts

Bergeries en ruines – Point de vue

Descriptif

Sur l’axe Bastia – Corte prendre la direction de Tralonca. Passer le village, continuer sur 1,5km et prendre à droite la piste menant au terrain de football, se garer à droite sur le parking.

Suivre le chemin qui longe le terrain de football jusqu’à un croisement en T. Bifurquer à droite. Après 200m, ignorer le sentier qui descend à droite et continuez en restant à niveau entre les châtaigniers pour arriver à une source.

Un peu plus loin dans une zone plus dégagée, remonter en diagonale et rejoindre un sentier bien marqué pour arriver aux bergeries ruinées de Zuccarello.

A partir de là, suivre un sentier parfois peu marqué et légèrement en descente pour arriver à d’autres ruines de bergeries situées sur un petit promontoire.

Continuer pour rejoindre le tracé Mare à Mare (balisage orange) qu’on suit en direction de Santa Luccia di Mercurio. Après une deuxième source, continuer sur un chemin le long d’un muret à l’ombre des chênes pour arriver à une partie empierrée.

Peu avant Santa Luccia di Mercurio ignorer la sente qui plonge à droite et continuer à gauche. A la bifurcation suivante (marque orange) prendre encore à gauche (poteau indiquant Santa Luccia di Mercurio – Tralonca). On longe un petit ruisseau à droite. On franchit un portail pour rejoindre le parking.