Photos-Passions

Photos de voyages

LE TROU DE LA BOMBE

DifficultéFacile et moyen à la fin
CommuneFontaine de Cannone

Intérêts

Chapelle – vue panoramique – trou de la Bombe

Descriptif

Prendre la D268 qui conduit au col de Bavella en venant de Solenzara. Laisser la voiture au parking payant du col.

Du col, partir derrière les baraques des toilettes, monter le sentier sous les magnifiques pins laricios. Passer devant un réservoir et pénétrer ensuite dans le sous bois de résineux.

A la chapelle de la Sainte Vierge continuer tout droit et suivre les panneaux « U Cumpuleddu ».

On rejoint bientôt une piste herbeuse menant à une antenne-relais. La suivre jusqu’au col de Velaco. Au col, bifurquer vers la gauche. Monter en lacets jusqu’à apercevoir « U Tafunata di u Cumpaleddu » Le trou de la bombe qui une cavité de 6 à 8 mètres de diamètre dans la paroi rocheuse. Le panorama qui s’ouvre de l’autre côté est un véritable plongeon vers le ravin de l’Aracale, le massif de Bavella et la mer.

Pour le retour nous avons pris la variante par le sentier balisé direction le col de Bavella par l’Arghjettu.