Photos-Passions

Photos de voyages

LA MARINE DE DAVIA

plan marine davia 515x259 1

Avouons-le, depuis 14 ans, on ne se lasse pas de parcourir la Corse.
Chaque année, on éprouve toujours le même plaisir à retrouver ces paysages d’une diversité rare et étonnante, ces villages typiques aux parfums de tradition, ces sommets majestueux, ces sentiers de randonnées, qui nous mènent vers tant de curiosités ou tout simplement nous immergent dans cette belle nature d’un univers magique.

Cette année, on retourne à la Marine de Davia, en Balagne !
Comme dirait Marcel Proust « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». Les paysages autour de la Marine de Davia sont splendides et privilégiés. Ils constituent un endroit idéal pour s’adonner à de belles randonnées.
A quelques kilomètres se situent Algajola, Ile Rousse, Calvi et les zones commerçantes agrémentées de cafés, restaurant, supermarché qui nous permettent de faire des achats, flâner et profiter pleinement de nos vacances.

La petite route, bordée de lauriers roses et de bougainvillées nous mène à la villa Fango qu’on connait bien pour y avoir séjourné en 2010. Et c’est là que nous attendent Marie et Christian, toujours aussi sympa, pour nous accueillir.
C’est avec un immense plaisir que nous avons posé nos bagages pour redécouvrir ce magnifique endroit de verdure et de fleurs odorantes. On a l’impression que le temps s’est arrêté comme si l’hospitalité était née ici, sous le chant des cigales avec la mer à l’infini d’où jaillissent tout près ces rochers de porphyre rouge qu’on appelle l’Ile Rousse.

La Balagne nous offre une richesse culturelle exceptionnelle On dit aussi que la Marine de Davia est la perle de CORBARA.

CORBARA a été fondée en l’an 816 par le prince romain Guido de Sabellis.
(dont je vais vous raconter l’histoire sur la page suivante).
Le village, un peu en retrait, a une altitude d’environ 270m, possède une partie littorale dont la Marine de Davia, les plages de « Giunchettu » et de « Bodri ».
Le petit train des plages fait également un arrêt à la Marine de Davia et près du camping Le Bodri.
Le point culminant de Corbara se situe au Mont de Guido à une altitude de 316m. Au pied du San’Angelo (562m), se trouve un couvent en activité ; le couvent Saint Dominique où Guy Maupassant fit un séjour avant son départ pour l’Algérie.

Ici, en Corse, tout n’est qu’harmonie…. Chaque année, le spectacle se renouvelle et chaque année c’est l’enchantement !
Et c’est reparti pour un nouveau séjour CORSE 2013 que je vais vous faire découvrir au fil des pages suivantes…

DIAPO DE NOTRE RÉSIDENCE

DIAPO DE NOTRE PLAGE

DIAPO DE COUCHER DE SOLEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories