Photos-Passions

Photos de voyages

BIENVENUE SUR LA PAGE SAUT A SKI TITISEE-NEUSTADT

ski02

Les origines du saut à ski se trouvent en Norvège, où la première compétition a eu lieu en 1862. Mais la première grande compétition eut lieu à Oslo en 1879. Le saut à ski a été pratiqué couramment dès l’apparition du ski dit  » norvégien » en Europe continentale à la fin du XIXe siècle. C’est un sport d’hiver dans lequel les skieurs descendent une pente sur une rampe pour décoller (le tremplin), essayant d’aller aussi loin que possible. En addition à la longueur les juges donnent des points pour le style en vol et l’atterrissage du sauteur. Les skis utilisés sont longs et larges.

Bonnet, doudoune, casse-croûte, sac à dos; il est 8h tout est prêt pour une longue journée à Titisee-Neustadt en Allemagne, ville étape de la coupe du monde de saut à ski.

Nous sommes donc partis dans la joie et la bonne humeur en guettant la météo un peu de neige pas trop et surtout pas de vent. Seule petite ombre au tableau notre favori Sven Hannawald avait déclaré forfait pour la saison 2004-2005 Hanni ancien champion du monde et vice champion olympique par équipes (2002) est le premier à s’imposer dans la tournée des quatre tremplins, il a aussi réussi le grand chelem victorieux à Oberstdorf, Garmisch Partenkirchen et à Innsbruck. Il a triomphalement gagné sur son tremplin préféré celui de Bischofshofen, en Autriche. Malgré son succès il a fait forfait pour épuisement physique et mental.

Nous sommes donc arrivés à Titisee-Neustadt vers 10h au parking de la gare où nous avons laissé notre voiture. Une navette nous a emmené jusqu’au grand tremplin (K120). Les premiers sauts ont commencé à 11h sous un superbe soleil et une neige immaculée. Nous avions une très belle place à hauteur du point « K » Le point « K » c’est la ligne que tous les sauteurs aimeraient franchir.

Nous avions la chance de croiser quelques-uns de nos sauteurs préférés, comme entre autre le finlandais Janne Ahonen notre nouveau favori de la saison 2004-2005, il a battu le record de victoires en une saison, notre deuxième favori le polonais Adam Malysz qui a remporté le 16/01/2005 le 2e concours de vol à ski de la coupe du monde disputé à Bad Mitterndorf/Kulm en Autriche. Avec un total de 412,3 points pour deux sauts de 207 et 209,5 m, l’allemand Martin Schmitt ancien héros du saut à ski allemand et son compatriote Georg Späth.

photo page

DIAPO DU SAUT A SKI TITISEE-NEUSTADT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories