Photos-Passions

PRAGUE – RANDO DÉCOUVERTE JOUR 3

carte
image page

Le troisième jour, nous partons avec nos guides Libuse et Klara, pour une visite du château de Prague: les trois cours du château, visite de la Cathédrale St Guy et ses catacombes, l’ancien Palais Royale avec la Salle des chevaliers, la Basilique St Georges, la Ruelle d’Or, appelée autrefois la ruelle des alchimistes et promenades dans les magnifiques jardins du château, puis descente par le vieil escalier du château pour déjeuner dans le quartier Mala Strana.

L‘après-midi traversée du Pont Charles puis visite libre dans la vieille ville où nous avons pu admirer l’horloge astronomique médiévale. L’horloge est située sur le mur Sud de l’hôtel de ville. Le monument a un fort attrait touristique. Elle s’anime toutes les heures jusqu’à 21 heures : les Douze Apôtres défilent au-dessus du cadran du haut, servant à lire l’heure (c’est un cadran à 24 heures) et la position de la Lune et du Soleil tandis que le cadran du bas affiche le Saint du jour ainsi que les signes astrologiques. Dès que sonnent les heures, des centaines de personnes se pressent à ses pieds pour l’observer s’animer et la photographier. Vous trouverez plus de renseignements sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_astronomique_de_Prague
Diner à l’hôtel

Le lendemain nous avons repris le chemin du retour toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale et des commentaires qui s’avérèrent positifs. Un grand merci à notre présidente Isabelle et son équipe. Merci également aux personnes qui nous ont gâtés pendant le voyage avec des pâtisseries, chocolats etc… Mais surtout un grand merci à notre excellent chauffeur Pascal pour sa gentillesse. Il n’a jamais oublié de jouer au guide et de nous faire rire tout au long du voyage.

Ce séjour à Prague fut placé sous le signe de la bonne humeur et de la franche camaraderie et je pense que tous les participants en garderont un très bon souvenir.