LE WÖRTHERSEE
Le Wörthersee étant tout proche, une visite à VELDEN s’imposait. Il s’agit d’une petite ville huppée, fréquentée par la jet set internationale. Ce jour là, il y avait le grand rassemblant de Golf GTI et donc beaucoup de monde rendant la circulation difficile autour du lac.
S’étirant entre VELDEN à l’ouest, et KLAGENFURTH à l’Est, le lac de Wörth, avec ses 17 km de long, est le plus grand lac de Carinthie. Bien qu’il s’agisse d’un lac de montagne, la température de l’eau en été se situe entre 24 et 28 ° ; cette tiédeur provient du fait qu’il ne soit pas alimenté par les torrents de montagnes comme les autres lacs voisins et aussi parce qu’il s’agit du lac le plus au sud de la province. De ce fait, le Wörthersee et ses petites villes comme VELDEN ou MARIA WÖRTH, sont un lieu de villégiature très prisé.
Le climat est doux dès le mois de Mai du fait de la proximité de l’Adriatique qui n’est qu’à 100 km à vol d’oiseau. Au sud-est du lac, l’horizon est barré par le massif enneigé des Karawanken. Nous n’avons pu échapper à l’ambiance méditerranéenne qui régnait dans ce lieu et, après avoir flâné sur la promenade, nous avons fait une pause glace sur une terrasse au bord du lac.