Notre dernier jour en Écosse sera consacré à Édimbourg.
Édimbourg qui ensorcelle tous ceux qui viennent la visiter. En plein cœur de la ville s’élève un imposant château dressé sur un rocher volcanique. Durant le XIe siècle, c’était la résidence royale. L’intérieur cache plusieurs expositions et musées. Une petite chapelle du XIIe siècle, qui est aussi le bâtiment le plus ancien du château, est dédiée à la reine Margaret. A partir des fortifications, on a une vue splendide sur Princess Street.
Princess Street est la rue la plus grande et la plus animée d’Édimbourg. Elle mesure 1 km et demi. C’est la plus commerçante, avec toutes les boutiques de grandes marques, et elle sépare Old Toun, le quartier antique avec le château. Princess Street est aussi en concurrence avec le Royal Mile (le kilomètre doré) qui est la rue la plus touristique d’Édimbourg et qui est en réalité une succession de plusieurs rues de la vieille ville d’Édimbourg. La rue part du château, dont le nom de Royal, et va jusqu’au palais de Holyrood House, la résidence de la reine et de la famille royale quand ils sont de passages en Écosse.
Hélas, il est temps de dire au revoir à l’Écosse. Avec un petit pincement au cœur on rassemble nos bagages dans lesquels quelques souvenirs ont pris place.
La pluie dans le ciel écossais nous accompagne à l’aéroport d’Édimbourg où à 13h45 nous prenons place dans l’avion qui nous ramène à Francfort.
C’est avec un dernier regard admiratif sur l’Écosse que nous avons quitté cette belle terre de légendes et déjà nous savons que compte tenu du succès de ce séjour, rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une nouvelle destination.
Tous les participants se souviendront longtemps de ce séjour convivial et sportif où il s’est dégagé du groupe une grande générosité, de la tolérance, une réelle joie de vivre.
Merci à notre président Claude RAU de nous avoir concocté un si beau voyage et tout le monde est d’accord pour qu’il se mette au travail pour une autre destination.