

JOUR 3 : LE CIRCUIT DES PHARES
Le beau temps est annoncé pour ce lundi. C’est parti pour notre randonnée » Le circuit des phares ». Le départ se fait au parking de la plage de Kermagen.
Il faut prendre le sentier du littoral (GR34) qui se trouve sur la droite en sortant du parking. On a une belle vue sur l’Île Blanche. On passe ensuite le phare de Port et on continue par le littoral jusqu’à Creac’h Maoût où se trouve une table d’orientation et le sémaphore. Le 5 août, les Allemands du Sémaphore de Creac’h Maout, près de Pleubian, se constituent prisonniers. Mal armés, sans formation militaire, des jeunes gens de L’Armor-Pleubian ont mission de les garder. Mais le 7 août, des Allemands reviennent et massacrent vingt-et-un résistants.
On reprend notre chemin, puis on passe devant un champs où se trouve 3 menhirs. Sur le chemin du retour on a pu voir d’innombrables champs d’artichauts. Artichauts achetés chez un producteur pour le repas du soir.
Sur le chemin du retour nous sommes passés par Port Blanc. Port-Blanc et Buguélès sont les noms des stations balnéaires et des ports de plaisance situés sur la commune de Penvénan.
DIAPO LE CIRCUIT DES PHARES
- 01 Vue depuis le sentier du littoral
- 02 Vue depuis le sentier du littoral
- 03 Le phare de Port la Chaîne
- 04 Vue imprenable depuis le sentier du littoral
- 05 A l'horizon le phare des Héaux de Bréhat
- 06 Un des innombrables champs d'artichauts
- 07 Le sémaphore de Creac'h Maoût
- 08 Le sémaphore de Creac'h Maoût
- 09 Le sémaphore de Creac'h Maoût
- 10 Le menhir près de Creac'h Maoût
- 11 Le menhir près de Creac'h Maoût
- 12 L'île aux Femmes à Port Blanc
- 13 L'île aux Femmes à Port Blanc
- 14 Le rocher de la sentinelle à Port Blanc