JOUR 1 – FRANCE – PILSEN – PRAGUE
Pour notre rando – découverte du week end de l’ascension, notre comité des Richstetter Scholletrapper, nous a concocté un petit voyage dans l’ancienne capitale austro – hongroise : Prague, ville aux 100 clochers, ville préférée de Mozart.
Rendez-vous fut donné à 4h30, heure où le coq ne pensait pas encore au réveil mais 44 Scholletrapper ont répondu présent. C’est dans la bonne humeur que Pascal, notre sympathique chauffeur nous a embarqué dans son autobus et c’est à 5 heures pile, car Pascal veille à l’exactitude que nous avons pris le départ direction l’Allemagne.
Après deux heures de route, nous avons fait un arrêt technique de 40 minutes. Dès que tous les besoins humains, de bouches et autres furent satisfaits, nous remontons dans le bus direction Pilsen. A l’arrivée vers midi, un guide local, Libuse, nous attend pour nous emmener dans une brasserie typique de Pilsen, où nous déjeunons. Au menu : Gulasch et les fameux knödelvariation.
L‘après-midi fut consacrée à la visite de la brasserie « Pilsner Urquel », mondialement connue et bien sûr à la fin de la visite, passage obligé, pour une dégustation de la Pils, tirée directement des fûts en bois de chêne.
Nous sommes remontés dans le bus pour rejoindre Prague et notre bateau-hôtel le « Florentina », amarré sur le fleuve Vltava en face du château de Prague. Après notre installation, première visite guidée pour se repérer dans la ville.
Dîner à l’hôtel.