Photos de voyages

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

JOUR1 – SÉJOUR RANDO-TOURISME – CÔTE D’AZUR
des P’tits Randonneurs de Haguenau

FRÉJUS

BUS copier2

Les P’tits Randonneurs d’Alsace organisent un séjour Rando-Tourisme sur la Côte d’Azur. Les sorties rando sont une manière de découvrir la région, sous une autre facette. Ce séjour se terminera par un crochet à Orléans où la Fédération Française de Randonnée Pédestre fêtera dignement ses 60 ans autour d’une manifestation de grande ampleur.

carte var

Une quarantaine de P’tits randonneurs ont pris la route direction le sud : plus exactement Fréjus. Le coffre du bus sera-t-il assez grand pour mettre tous ces bagages ? En tassant un peu on y arrive. Nous voilà bien installés pour ce départ matinal, un peu dur pour certains. Le jour se lève, la température est un fraîche, mais le soleil qui commence à pointer son nez est signe annonciateur d’une belle journée.

Dans le bus c’est le calme plat. Certains dorment, les autres profitent du paysage qui défile sous leurs yeux. Après quelques heures de route, nous avons fait un arrêt sur une aire d’autoroute. Nous profitons pour prendre un bon petit déjeuner, avant de poursuivre la route direction Lyon. Vers 13 heures, notre chauffeur Serge a trouvé un bon petit coin, qui semble être idéale pour notre pique-nique préparé par notre amie Marie-Claire. Comme d’habitude, c’est dans la bonne humeur que chacun dégusta sa salade de cervelas, pâté en croûte et crudités spécialités ramenées d’Alsace, bien sûr comme il se doit accompagner d’une bonne bouteille de pinard qui ajoute une touche supplémentaire à la joie et la gaieté de tous.

Mais déjà le moment est venu de continuer notre route et nous voilà transporté vers le soleil de Provence. Encore quelques petits arrêts pipi, puis dernière ligne droite, avant notre débarquement à Fréjus.

Nous prenons nos quartiers dans les résidences du Colombier, qui nous accueillent dans un des pavillons de style provençal. Les chambres sont toutes de plain-pied, et s’ouvrent sur une terrasse et un jardin privatif.

Après une bonne douche, c’est l’heure de l’apéritif. Une réception a eu lieu pour nous souhaiter la bienvenue. Puis le repas fut servi dans le restaurant du Colombier suivi d’une soirée musicale animé par Wernert

Malgré la fatigue du départ matinal, quelques personnes ont tenu jusqu’à une heure avancée de la nuit, en écoutant les superbes blagues racontées par notre ami Jean-Claude au bar du restaurant.

DIAPO DE LA JOURNÉE 1 FRÉJUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

© 2022 Photos Passions