Photos de voyages

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

JOUR2 – SÉJOUR RANDO-TOURISME – CÔTE D’AZUR
des P’tits Randonneurs de Haguenau

LES GORGES DU VERDON
MOUSTIERS STE MARIE

lac ste croix
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Visite des Gorges du Verdon. On a découvert ce haut lieu touristique en longeant la rive gauche et ses panoramas : Le balcon de Mesclas, le Pont sur l’Artuby… Déjeuner dans un restaurant puis continuation vers Moustier Sainte Marie.

Nuit courte mais bonne. Le réveil, ce matin, était joyeux… Nous voilà sous le soleil de Provence, il fait bon et les senteurs de la garrigue commencent à titiller notre odorat.

Mais ne traînons pas, le petit déjeuner nous attend. Aujourd’hui, au programme : Les Gorges du Verdon et Moustiers Sainte Marie.

Notre chauffeur et notre guide Xavier nous emmènent direction les Gorges du Verdon, immense et magnifique canyon à 1200 mètres d’altitude. Nous montons en empruntant une route très étroite. Il faut dire que le spectacle est grandiose, au milieu d’espèces naturelles protégées, riches en faune et en flore. Les panoramas offerts sont vertigineux.

Premier arrêt aux balcons de la Mescla. Plusieurs belvédères nous ont permis d’admirer le Verdon, qui coule au fond des gorges dont la profondeur avoisine les 250 mètres. Avant de continuer notre route, nous avons fait un tour dans les incontournables magasins de souvenirs. Puis, petit arrêt au pont de l’Artuby. Il prend son nom de la rivière qui se jette dans le Verdon et enjambe les gorges de l’Artuby. Avec ses 182 mètres de haut, il est le cadre privilégié pour le saut à l’élastique.

C’est à Les Salles sur Verdon au bord du lac de Sainte Croix où le Verdon finit son parcours que nous avons déjeuné, pour continuer ensuite vers Moustiers Sainte Marie, classé un des plus beaux villages de France. Il est le haut lieu de la faïence. Le site est bâti en amphithéâtre à 630 mètres d’altitude. Nous sommes montés jusqu’au monastère par un chemin caladé, en pas-d’âne, jalonné d’oratoires. Fièrement logée en bordure du ravin, l’église Notre Dame de Beauvoir a été entièrement reconstruite au XIIe siècle. L’architecture villageoise est imprégnée d’éléments d’urbanité qui caractérisent les bourgades de Provence.

La journée a été bien remplie. De retour à la résidence, une bonne douche, et c’est déjà l’heure de l’apéritif, suivi du dîner et d’une soirée dansante qui se termina vers minuit. Ce soir, on a constaté que les randonneurs sont aussi des bons danseurs. Il y en a qui se sont vraiment donnés à fond. Mais, hé hé ! On verra demain, car une grande randonnée nous attend.

DIAPO DU JOUR GORGES DU VERDON MOUSTIERS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

© 2022 Photos Passions