Il est très difficile de définir la Corse !
C’est l’Ile de beauté, tout simplement.
Une île qui vous envoûte dès qu’on y pose les pieds. Bien des légendes existent sur l’origine du nom donné à l’Ile de Corse. Parmi les plus tenaces, celle qui veut que les Grecs l’aient appelée « KALLISTE » qui veut dire « LA PLUS BELLE » et croyez moi, elle n’a pas volé son surnom. C’est avec beaucoup de plaisir que je vous emmène à nouveau sur cette île qui me tient tant à cœur.
Cette année, nous allons découvrir ensemble la côte des Nacres, et c’est à Sari Solenzara que nous avons décidé de poser nos bagages.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Monsieur Fabbri représentant le propriétaire, et agréablement surpris en découvrant la magnifique villa « pieds dans l’eau » comportant notamment une grande terrasse pour prendre les repas et un accès direct à la mer. A proximité se trouve tous les commerces, restaurants et bien sûr les Aiguilles de Bavella pour nos randonnées.
LA CÔTE DES NACRES : du nom du coquillage que l’on trouvait ici jadis, est empreinte de diversité. Dans un cadre exceptionnellement préservé, le littoral alterne criques et longues plages de sable doré alors que les villages offrent un visage intime de la Corse.
La côte des Nacres est un territoire à dimension humaine issu d’échanges séculaires entre 3 villages : Solaro au Nord, Sari-Solenzara au centre et Conca au Sud. La relation privilégiée entre mer et montagne apparaît comme l’élément fondateur du développement de cette région unique. Sari, petit village pittoresque à 450 m d’altitude, se caractérise par son calme et sa tranquillité. Il offre de superbes points de vue sur la région : « la Penna » et le « Monte Santu ». Église de pierres, fontaines et petites demeures traditionnelles bordent les rues ensoleillées.
Célèbre cité balnéaire, Solenzara offre l’ambiance chaleureuse d’un petit paradis d’été. Entre grandes festivités estivales et sportives et paisible village côtier, Solenzara est doté d’un remarquable arrière-pays dont les joyaux architecturaux et naturels s’illustrent dans une succession de décors somptueux. Son port de plaisance, est construit en pleine ville, il donne à la commune un caractère inimitable.
(www.https://visit-corsica.com)
Et c’est reparti pour un nouveau séjour 2014 que je vais vous faire découvrir au fil des pages suivantes…