Photos de voyages

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

JOUR5 – SÉJOUR RANDO-TOURISME – CÔTE D’AZUR
des P’tits Randonneurs de Haguenau

SAINT JEAN CAP FERRAT
SAINT PAUL DE VENCE

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le matin randonnée sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Nous empruntons les sentiers du littoral qui sont de toutes beauté et nous avons fait le tour de la presqu’île, où on a pu découvrir les plus beaux points de vue et paysages idylliques. L’après-midi visite de Saint Paul de Vence.

Il fait bon, il fait bon la vie coule comme une chanson la la la la….

Assez chanté, filons en vitesse au petit déjeuner. Puis direction Saint-Jean-Cap-Ferrat. Notre président Claude nous a concocté une belle randonnée sur les sentiers du littoral et aujourd’hui, c’est Patrick, notre « gazou », qui doit se dévouer pour jouer au serre file ce qui n’est pas toujours chose facile !

Saint-Jean-Cap-Ferrat, la presqu’île la plus prestigieuse de la côte, est réputé pour ses somptueuses propriétés. Nous sommes partis du parc zoologique pour rejoindre le chemin du Roy. L’itinéraire se faufile au milieu des rochers déchiquetés par les assauts des vagues. Accompagné tout au long du sentier par une magnifique végétation, nous sommes allés jusqu’au phare. A l’extrémité du Cap Ferrat, on a pu voir l’un des plus beaux palaces du monde, le Grand Hôtel du Cap qui se dresse au milieu d’un merveilleux jardin. Après avoir passé le port de Cap Ferrat, il nous restait encore quelques efforts à fournir pour revenir au point de départ. Chacun a cherché une petite place à l’ombre pour déguster son casse croûte.

L’après-midi notre itinéraire nous a conduit dans un site plein de charme ; Saint-Paul-de-Vence. Sa silhouette effilée apparaît de loin. Nous avons visité la ville avec ses belles maisons blasonnées, à arcades et loggias, des 16ème et 17ème siècle, ses ruelles pavées de galets, la fontaine qui date de 1850 et son lavoir voûté, l’église située sur le point le plus haut du village, les innombrables bougainvillers, et pour terminer les remparts. Par endroits, on peut emprunter l’ancien chemin de ronde, la promenade dévoile un beau panorama sur la vallée cultivée d’orangers et de fleurs. On a aussi une vue sur le cimetière où repose Marc Chagall !

Notre visite s’est terminée à la terrasse du café de la place. C’est là que les Paulois boivent un verre entre deux parties de pétanque. La place du marché ou « la place du jeu de boules » où Yves Montand s’adonnait lui aussi à la pétanque avec ses amis Saint Paulois, se trouve à l’entrée du village.

Ce fut une belle journée. De retour à la résidence, les amateurs de baignade profitent de la piscine avant le repas du soir suivi d’une soirée musicale animée par Claude et Marylou.

DIAPO DE LA JOURNÉE 5 SAINT JEAN CAP FERRAT SAINT PAUL DE VENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

© 2022 Photos Passions