Photos-Passions

Photos de voyages

JOUR6 – SÉJOUR RANDO-TOURISME – CÔTE D’AZUR
des P’tits Randonneurs de Haguenau

SAINT-TROPEZ

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Randonnée de 15 km autour du Golfe de Saint-Tropez jusqu’à cette ville où nous avons visité la cité.

Il y a le ciel, le soleil là là là ….

Ce matin après le petit déjeuner, nous partons pour la randonnée autour du Golfe de Saint-Tropez. Claude sera notre guide) et Bernard notre serre file.

Le bus nous a déposé à la plage de Pampelonne. De là, on a longé la belle plage de Tahiti vers l’est avec un balisage jaune. Après avoir franchi un éperon rocheux en bout de plage, on a suivi le sentier le long de la falaise, entre les villas et la mer.

Les abords du littoral sont riches et variés : belle plage de sable fin avec des petites criques, énormes rochers sur lesquels on pratique le bronzage intégral (c’est là que notre serre file s’est cassé la figure). La végétation est très riche avec des cactus immenses, de la lavande, des genêts et arbousiers qui dispensent leurs parfums sous l’ardeur du soleil et des milliers de cigales qui fournissent l’accompagnement musical.

C’est dans ce magnifique décor qu’on est arrivé à la plage des Salins, puis au Cap Saint-Pierre avant de poursuivre sur le chemin communal en longeant le cimetière pour arriver finalement à Saint-Tropez sur la place des Lices. C’est sur cette place, sous les platanes qu’on a trouvé un petit restaurant sympa… mais bon la note était un peu salée.

Saint-Tropez est la capitale internationale, devenue un mythe, tout y est célèbre, les plages, la place des Lices, le vieux port, la place de l’Ormeau et l’église du XIIIe siècle avec son clocher jaune et ocre.

Encore une belle journée qui s’achève !

Retour à la résidence. L’apéritif est offert par Hubert et Sylvie pour leurs Anniversaires.

Dîner, suivi d’une soirée café-théâtre puis d’une soirée disco.